Si vous lisez ces lignes, c'est probablement que vous êtes en surpoids, que ce problème vous pèse depuis longtemps et que vous cherchez des solutions concrètes pour sortir de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Vous avez probablement déjà entrepris de nombreuses démarches et probablement avez-vous entendu beaucoup de choses positives sur la digipuncture et le jeûne intermittent. Peut-être avez-vous une personne de votre entourage qui a minci grâce à la digipuncture ? Vous êtes déjà à 99% convaincue.
Seulement voilà, vous "bloquez", vous n'arrivez pas à passer à l'action
La résistance au changement est un réflexe très humain, très compréhensible et très fréquent dans les premiers RDV que je fais, avec de nouvelles clientes.
Voici les 3 blocages les plus fréquents qui vous empêchent de sauter le pas.
1 - La croyance que vous n'aurez jamais la volonté, que vous n'y arriverez pas
"Je n'aurai jamais la volonté / le courage / cela demande trop d'efforts"
Ce sont des phrases que j'entends très souvent à l'occasion du premier rendez-vous. Surtout lorsque j'annonce qu'il va falloir sauter le dîner (cf. jeûne intermittent).
Ce qui vous aidera :
- Prendre conscience du fait que le taux d'échec est minime
- Savoir que toutes les personnes que j'ai accompagnées et qui ont maigri avaient cette même croyance
- Réaliser que si la méthode amène des résultats c'est qu'elle marche, car sinon, je n'aurais pas de clients.
- Regarder les avant-après que j'ai publiés.
- Vous projeter dans la satisfaction que vous ressentirez lorsque vous aurez perdu vos kilos.
- Accepter qu'il y aura peut-être des moments difficiles mais que vous avez déjà affronté avec succès, des situations qui vous ont demandé bien plus de courage et de volonté.
- Réaliser que votre corps, durant le jeûne, continue à être alimenté, non pas par ce que vous avalez, mais par l'énergie qu'il puise dans vos réserves de graisses.
- Prendre conscience du fait que vous pourrez satisfaire votre appétit durant vos 8 heures d'alimentation
- Analyser que sur les 16 heures de jeûne, seulement 2 ou 3 sont réellement difficiles ; car vous serez sur la digestion de votre déjeuner durant au moins 5 heures, et vous serez dans votre lit au moins 8 heures.
- Réaliser que vous ne serez pas seule sur ce chemin et que la méthode Globale Minceur met à votre disposition des outils, tels que la digipuncture qui rendront votre démarche beaucoup plus facile.
2 - L'hésitation, l'indécision, le doute
"Je ne suis pas certaine que cette méthode me convienne / j'hésite à cause de ...(le temps que cela va me prendre, le coût que cela représente, les résultats que je peux en attendre)"
Ce sont des résistances et des blocages également très fréquents. Ceux-ci, lorsqu'ils apparaissent, malheureusement, je ne vous ai pas en face de moi. Car vous avez ces pensées AVANT que l'on ne se rencontre.
Ce qui vous aidera
- "La Vérité est dans l'action" : tant que vous n'aurez pas entamer la démarche, vous ne pouvez pas sortir de votre situation et réaliser que cette méthode donne des résultats surprenants.
- Savoir que vous aurez des résultats dès les 3 premiers jours.
- Réaliser que vous ne prenez aucun risque. La méthode, bien qu'efficace, est douce.
- Rencontrons-nous ou parlons-nous au téléphone pour que je puisse vous expliquer et vous rassurer sur ce qui vous inquiète.
3 - La procrastination / Sans cesse remettre à plus tard
" Ce n'est pas le bon moment pour moi" , "je m'y mettrai quand ...(je me sentirai plus motivée / je serai plus disponible / j'aurai le temps de m'occuper de moi / les enfants seront plus grands ...)
Ce qui vous aidera
- Réaliser qu'il n'y a pas de meilleur moment qu'AUJOURD'HUI, car, en étant vraiment honnête avec vous-même, vous pourrez éternellement trouver 1000 mauvaises raisons de repousser cette démarche.
- Réaliser que chaque jour qui passe sans que vous vous soyez mis(e) en mouvement est du temps perdu
- Admettre que vous avez assez souffert, qu'il est temps que vous viviez la vie et le corps que vous souhaitez.
- Que si vous ne faites rien, la situation va probablement continuer à s'aggraver.
Conclusion
Pour conclure, je partage avec vous ce proverbe chinois que j'adore et qui, personnellement, m'aide à me mettre en chemin quand l'objectif à atteindre me paraît inaccessible :
"Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas"
Et si justement, aujourd'hui, vous faisiez seulement ce premier pas : 06.61.16.93.90
Comments